Née en 1962, elle vit et travaille entre Limoges et Paris.

Etudiante à Paris, la découverte de l’œuvre de Camille Claudel la bouleverse. Elle se lance dans le dessin à la Grande Chaumière à Paris puis le modelage aux cours d’été des Beaux-Arts de Paris.

Très vite, la taille directe de la pierre l’attire qu’elle apprend avec Maurizio Toffoletti.

Le bronze devient sa passion.

Un jour, elle pénètre dans la forêt et sa quête commence …

Depuis une trentaine d’année, elle ramasse ce qui est tombé à terre, ce qui est presque mort, cassé, arraché.

Bois, branches, tiges, bourgeons, écorces… Tout est amassé dans son atelier pour être traité, épuré, assemblé, transformé. Le résultat est fondu en bronze.

Fin 2020, elle déménage son atelier parisien dans un nouveau lieu près de Limoges. Elle vit maintenant au cœur de la nature, près de la Fonderie d’art Couffignal, capable de restituer très précisément les nervures du bois.

Ses deux passions co-existent enfin en toute proximité.

La série des « Etres Nature », nés de l’empreinte de ces nervures, se développe et devient sa signature artistique.

Expositions

Elle expose personnellement tous les deux ans depuis 30 ans, dans des lieux recherchés pour leur caractère et le cadre qu’ils offriront aux œuvres sélectionnées. Elle participe à des expositions de groupe à chaque fois que c’est possible, aux salons d’art qui l’inspirent.

Sélectionnée en 2022 et 2024 par le Sénat pour exposer une quarantaine d’œuvres à l’Orangerie du Jardin du Luxembourg, elle intensifie ses rencontres et se lance dans la création de sculptures d’envergure pour les jardins et de pièces uniques de mobilier à partir d’éléments naturels.

Presse

Le magazine Miroir de l’Art la met à l’honneur en 2025 en la comptant parmi les quinze femmes artistes qui inspirent.

Saisons de Culture dresse un joli portrait de l’artiste en 2020 – Article Saisons de Culture

Aralya commente l’Exposition Sénat 2024Exposition Sénat 2024

Commandes publique et muséale

Le Rêve de Philae sculpture monumentale en bronze a pris place en 2019 sur les quais d’Issy-les-Moulineaux, à toute proximité du pont d’Issy. – Issy ActualitésPrésentation Sculpture par ART ESPACEInauguration Le Rêve de Philae par Sefri-Cime

La sculpture Paul Huillard, en bronze, sera inaugurée le 14 juin 2025, pour les 150 ans de la création du musée d’art et d’histoire de Villiers Saint Benoit en Bourgogne – Acquisition par Les Amis du Musée de Villiers Saint Benoit